La première phase de l'étude a permis d'établir le niveau de réflexion initial de CGW Packaging sur les enjeux climats, en considérant la répartition des émissions de GES du groupe, les orientations stratégiques déjà fixées et les plans d'actions existants. Cette réflexion a été menée sur les trois sites du groupe.
La seconde phase visait à mettre en regard les orientations internes avec ce qui peut se faire hors du périmètre de l'entreprise. À cette occasion, un travail d'état des lieux de la filière, des orientations gouvernementales et orientations institutionnelles a été réalisé afin d'apporter une revue critique de la trajectoire GES actuelle de CGW Packaging vis-à-vis de tous ces éléments.
Les troisième et quatrième phases ont permis d'établir de nouveaux objectifs quantifiés et définis dans le temps, à partir de l'écart, par rapport aux objectifs, constaté lors de la revue réalisée dans la phase précédente. La réflexion a notamment porté sur les émissions indirectes de CGW Packaging, trop peu considérées au sein des orientations préexistantes.
A partir de toutes les informations précédemment récoltées, deux sites dits « prioritaires », représentatifs des activités du groupes, ont été définis. Des études d'opportunité de diversification du mix énergétique ont été réalisées sur ces sites. Deux leviers technologiques se sont détachés : la récupération de chaleur et la substitution du gaz naturel par des vecteurs énergétiques renouvelables (biomasse ou réseaux de chaleur issus d'UVE).
Ces pistes de décarbonation étudiées sur les 2 sites prioritaires ont été extrapolées sur le site restant en tenant compte de leur faisabilité : les gains énergétiques, l'investissement, les potentielles subventions ainsi que les impacts sur les dépenses d'exploitation ont été ajustés, permettant ainsi d'avoir un plan d'actions consolidé sur l'ensemble du périmètre.
En complément, des actions sur les sujets propres aux émissions de GES indirectes (fret, approvisionnement, etc.) ont également été explorées.
Finalement, plusieurs scénarios d'investissement des actions ont été établis selon des critères de rentabilité, d'ambition environnementale, etc.